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Comment le blog d'entreprise peut développer votre activité ?


Aujourd'hui, la visibilité d'une entreprise passe forcément par Internet. Via les réseaux sociaux mais aussi via un site et un blog d'entreprise. Nous allons voir ensemble pourquoi cet outil peut vous aider à développer votre activité et à trouver de nouveaux clients.


C'est quoi un blog d'entreprise ?

Encore trop peu utilisé par les professionnels, le blog d'entreprise a pourtant un vrai intérêt pour le développement d'une activité.

De quoi s'agit-il exactement ?


Le blog professionnel se compose d'articles, classés en différentes catégories, en lien avec votre secteur d'activité. Un coach d'entreprise pourra par exemple traiter de sujets liés au management, à la communication non violente ou encore des thématiques plus génériques comme les émotions etc.

Un blog peut avoir la forme d'articles écrits, mais aussi de vidéos ou encore de podcasts. Cela peut être aussi un mélange de ces différents formats.

L'objectif d'un blog d'entreprise est multiple. Il permet d'attirer du trafic sur votre site Internet grâce à du contenu optimisé, grâce notamment à la présence de mots-clés qui répondent aux besoins de l'internaute.



Quel est l'intérêt d'un blog d'entreprise ?

De plus en de plus de professionnels incluent une rubrique blog sur leur site Internet. Il faut dire les internautes sont séduits par ce type de contenu. D'ailleurs, 68,5 % des consommateurs trouvent qu'un blog d'entreprise apporte de la crédibilité à une marque.


La rédaction d'articles permet également de fidéliser voire de fédérer une communauté de personnes intéressées autour de certaines thématiques (écologie, animal, sport). Votre contenu vous démarque de vos concurrents. Il met en valeur votre expertise, vos compétences et vos connaissances auprès de vos clients ou de vos prospects.

Un blog a la capacité de générer "naturellement" du trafic vers le site Internet. Associé à une recherche de mots-clés pertinents, votre entreprise pourra apparaître dans les premiers résultats Google.

Par ailleurs, avoir un blog d'entreprise apporte du contenu "frais" à votre site web. À chaque nouvelle publication, une page est indexée et peut, là encore, apporter du trafic sur votre site.


Quels types de contenus ?

Les contenus à produire sur un blog sont variés. Les plus courants sont les articles présentant vos produits ou services, tout en expliquant en quoi cela peut aider l'internaute. Le petit plus ? Ajouter un lien vers vos coordonnées ou vers votre boutique en ligne.

Un blog peut contenir également des interviews de vos fournisseurs, de vos prestataires ou encore de l'un de vos collaborateurs... L'idée étant de montrer à votre audience (et votre client😉), les coulisses de votre entreprise.

Autre idée, proposer aux internautes des conseils pratiques ou des tutos. Pour ce genre de contenu, l'objectif est d'apporter votre aide et de montrer votre expertise sans forcément chercher à vendre une prestation. Un plombier par exemple, pourrait proposer des articles ou vidéos expliquant comment entretenir sa machine à laver.



Vous avez maintenant toutes les clés pour lancer votre propre blog d'entreprise avec du contenu de qualité pour augmenter ainsi le trafic de votre site !

Testez différents types de contenus jusqu’à trouver celui qui correspond le mieux à votre activité et pourront être partagés vos articles sur les réseaux sociaux.



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