• MS

Comment un graphiste peut vous aider dans votre activité ?

Dernière mise à jour : janv. 9


Nous connaissons dans les grandes lignes le rôle d'un graphiste, mais il est parfois difficile de l'assimiler à un métier en tant que tel. En effet, nous nous imaginons capable de pouvoir créer nous-mêmes nos propres outils de communication, alors il peut sembler inutile de faire appel à un graphiste.

Pourtant, il s'agit bien d'un professionnel de l'image. Il utilise sa créativité et ses compétences techniques pour transmettre un message. Il donne à une activité une image professionnelle et crédible auprès de sa clientèle.

Voici 4 raisons qui vont vous expliquer pourquoi lui confier la communication de votre entreprise est indispensable.



Il vous fera gagner du temps

Il n'est pas rare que les entrepreneurs s'occupent par eux-mêmes de leur communication. Pour eux, c'est souvent une perte et d'énergie. Non seulement ils ne maîtrisent pas les codes d'une communication efficace, mais en plus ils ne disposent pas forcément des outils adéquats. Confier la création de vos supports, vous fera économiser un temps précieux pour toutes vos autres obligations (commerciales, comptables etc...)


Il connaît les codes graphiques

Être graphiste n'est pas un passe-temps. Les graphistes professionnels ont fait des études ou suivi des formations qui leur ont permis d'acquérir une culture visuelle. Cela ne s'arrête pas au simple assortiment de couleurs. Un graphiste connaît les codes de mise en page, ou de règles typographiques qui permettront de donner à votre activité une image professionnelle.


Il connaît les contraintes techniques

Créer la maquette graphique de votre dépliant est une chose. Transmettre le fichier au bon format à l'imprimeur en est une autre. Le graphiste maîtrise toutes ces contraintes techniques que cela soit : la résolution d'image (afin que les photos ne soient pas pixélisées), les traits de coupes et les fonds perdus (afin que votre texte ne soit pas tronqué à la découpe) ou encore le mode colorimétrique (pour que les couleurs choisies soient les plus fidèles possible).


C'est un investissement (pas si cher) rentable

L'entrepreneur pense souvent que faire appel à un graphiste est hors de leur budget. Ce n'est pas forcément le cas. Il faut avoir bien en tête qu'investir dans votre communication est un vrai pilier pour la croissance de votre activité. Vos clients potentiels auront davantage confiance en une entreprise avec une image professionnelle.


L'identité visuelle n'est pas un point anecdotique de votre activité. Elle doit être réfléchie et adaptée à votre secteur. Vous pouvez effectivement vous en charger personnellement (ou un de vos collaborateurs) mais en avez-vous le temps et les ressources ?

Confier votre communication à un graphiste professionnel, vous garantira d'avoir une image cohérente et professionnelle de votre entreprise qui, pour vos clients, sera une marque de professionnalisme pour votre clientèle.



Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-moi


12 vues0 commentaire