• MS

Quand faut-il s'occuper de ses faire parts de mariage ?

Dernière mise à jour : janv. 9



Organiser un mariage peut être un vrai casse-tête. Il y a tellement de choses auxquelles il nous faut penser, et il est parfois compliqué de tout planifier dans les temps. Parmi les tâches incontournables : les faire-parts. L'Atelier grafik vous donne quelques conseils afin de gérer sereinement vos invitations pour le jour J.


Les invitations sont un des éléments majeurs dans l'organisation d'un mariage. Pour autant, pas d'inquiétude, vos faire-parts ne sont pas l'urgence numéro 1, comme le choix de la salle, du traiteur etc. Néanmoins, si parmi vos convives se trouvent des personnes à l'agenda très chargé ou alors résidant à l'étranger, ne tardez pas pour les prévenir. Pour eux, optez pour les cartes "Save the date" afin que ces invités puissent rapidement réserver leur journée et anticiper leur venue (billets d'avion etc.) .

Avant de se lancer tête baissée dans vos faire-part, il est important de connaître précisément le nombre de personnes invitées au vin d'honneur et celles présentes pour le repas.

La création en tant que telle d'un faire-part de mariage n'excède pas un mois. Si vous comptez le créer vous-même, ne perdez pas trop de temps dans vos choix. Que cela soit pour la maquette puis pour la rédaction du texte. Fixez vous des "deads lines" avant chaque étape.




BONUS:

  • Pensez à commander entre 10 à 15 faire-parts supplémentaires en réserve. Au cas où ... 😉

  • Commandez également quelques enveloppes supplémentaires en cas de rature des adresses ou les noms 😉!

  • Pour certains mariages une "simple" invitation peut suffire, mais en il peut arriver que les futurs mariés optent pour un set de papeterie (menu, carte de remerciement, plan de table, etc). Si tel est le cas priorisez les faire-parts puis les menus puis le plan de table et enfin les cartes de remerciement. Ces dernières peuvent être imprimées juste après le mariage si vous le souhaitez

Si vous avez besoin de conseils ou d'aide pour concevoir votre papeterie de mariage n'hésitez pas à me contacter.


Que vous ayez besoin d’un faire-part seul, ou d'autres supports pour votre journée, nous rendrons ensemble votre journée mémorable!

4 vues0 commentaire